Aller au contenu
Marie-Christine Autant-Mathieu
Historienne du théâtre russe et soviétique
  • Recherches
    • Transferts culturels
    • Anthropologie du jeu de l’acteur. Ecole française, école russe au XXe siècle
    • Ecrits théoriques sur le jeu de l’acteur
    • Projets
  • Publications
    • Ouvrages personnels et collectifs
    • Direction de numéros spéciaux de revues
    • Publications internationales avec comité de lecture
    • Publications nationales avec comité de lecture
    • Bibliographie exhaustive
    • Lien vers HAL
  • Principales responsabilités
  • Activité de consultant
  • Valorisation
  • Contact
Boulgakov Toubine Théâtre Dart acte I 1926 Boulgakov Toubine Théâtre Dart acte III 1926 Dodine frères et soeurs 1985 Fokine Revizor Forêt Grichkovets simultanément Grillon Hamlet 2 La Mouette 1898 Meyerhold Bubus Scene Mikhail Tchekhoven Revizor 1921 Mtchekhova Dartington Hall Mtchekhov dans son Studio AnglaiS Oncle Vania Pogodine Poème de La Hache 1931 Serebrennikov Stanislavski 1938 Stanislavski dans son dernier studio 1937 Tairov Brambilla Tairov Tragédie optimiste 1933 Tournée Chicago 1923 Vie homme bal Vilar Don Juan caricature amicale
  • Recherches
    • Transferts culturels
    • Anthropologie du jeu de l’acteur. Ecole française, école russe au XXe siècle
    • Ecrits théoriques sur le jeu de l’acteur
    • Projets
  • Publications
    • Ouvrages personnels et collectifs
    • Direction de numéros spéciaux de revues
    • Publications internationales avec comité de lecture
    • Publications nationales avec comité de lecture
    • Bibliographie exhaustive
    • Lien vers HAL
  • Principales responsabilités
  • Activité de consultant
  • Valorisation
  • Contact

Rien de trouvé

Recherches

  • Anthropologie du jeu de l’acteur. Ecole française, école russe au XXe siècle
  • Ecrits théoriques sur le jeu de l’acteur
  • Projets
  • Transferts culturels

Publications

  • Le système de Stanislavski
  • K. Stanislavski, Correspondance (1886-1938)
  • Révolutions russes de 1917
  • La censure au théâtre russe (2012-2018). Un instrument au service des valeurs nationales
  • De l’Octobre théâtral au dressage des arts

Vers le haut ↑ Haut ↑